À qui offrir des cadeaux publicitaires ?
Pour réussir votre prochaine campagne de communication, pensez aux cadeaux publicitaires ! Outils de marketing à bas coût, ils sont des vecteurs de communication de votre marque. Quelle est la cible ?
Rien de tel pour rappeler l’existence de votre entreprise, que d’afficher votre logo aux yeux du public. Pour ce faire, l’objet publicitaire est un outil marketing de premier choix. Économique à fabriquer, il peut être aisément distribué et rencontre invariablement un grand succès. Plusieurs cibles commerciales sont réceptives au cadeau publicitaire.
Quelles sont les cibles marketing auxquelles est destiné l’objet publicitaire ?
Lorsque vous élaborez votre campagne marketing, pensez au poste “objet publicitaire”. Sans nécessiter un budget élevé, cette méthode promotionnelle produit un impact toujours positif. Recevoir un parapluie, un stylo ou un carnet publicitaire fait plaisir à la personne. Ayant votre logo devant les yeux, il pensera immédiatement à votre entreprise lors de son prochain achat de consommation. Ce petit objet publicitaire permet ainsi de fidéliser votre clientèle. Il peut également orienter les prospects vers vos produits ou services. Il sert à vous rappeler au bon souvenir de vos partenaires financiers et commerciaux. Il joue un rôle non négligeable pour faire pencher la balance dans le cadre d’une négociation commerciale avec vos fournisseurs. Il est enfin utile pour créer une identité corporate au sein de votre personnel.
L’objet publicitaire : un outil de marketing d’importance.
En offrant un objet publicitaire portant vos couleurs, vous valorisez vos partenaires avec un résultat gagnant-gagnant. Vous faites plaisir à moindre coût, tandis que vos cibles commerciales se transforment en vecteurs de communication à votre profit. Le gadget d’entreprise devient ainsi un objet promotionnel à vos couleurs. Choisissez l’outil marketing en fonction des saisons. En période de soldes commerciales, pensez au tote bag personnalisé. Au printemps venu, personnalisez casquettes et bobs qui sont de sortie. Une serviette de bain portant votre marque est la parfaite exposition en saison estivale en bord de mer.
Quel est l’impact de la distribution d’objets publicitaires ?
Un objet marqué du logo de votre entreprise peut être exposé aux regards. Cela conduit à la popularisation de votre nom commercial auprès du public rencontré et augmente votre notoriété. En distribuant vos goodies personnalisés, vous fidélisez d’une part les personnes qui les reçoivent et qui vous sont reconnaissants. Vous demeurez d’autre part, présent à leurs yeux par le biais de l’objet. C’est pourquoi il est intéressant de faire de la communication d’entreprise. Une enquête de la Fédération française des professionnels de la communication par l’objet de 2013, est révélatrice à ce sujet. Elle indique que 75 % des personnes ayant reçu un cadeau publicitaire se souviennent du nom de la marque.
Pensez au cadeau publicitaire pour renforcer la notoriété de votre marque. Le retour sur investissement est d’autant plus intéressant que le coût de fabrication de l’objet publicitaire est très raisonnable.