Skip to content
  • Twitter
Entreprendre pour de vrai

Entreprendre pour de vrai

Les clefs de l'entrepreneuriat

Primary Menu
  • Accueil
  • Création entreprise
  • Gérer son entreprise
  • Communication
  • Comptabilité
  • Plus
    • Recrutement
  • A propos
  • Home
  • Communication
  • Publicité : quel est l’intérêt de l’affichage urbain ?
  • Communication

Publicité : quel est l’intérêt de l’affichage urbain ?

2 min de lecture
panneau publicitaire

La publicité constitue le nerf de la guerre de toute entreprise, quelle que soit sa notoriété. Élément essentiel de toute stratégie marketing, elle est d’autant plus efficace qu’elle est visible par un grand nombre de cibles. Découvrez les avantages de l’affichage urbain pour mettre en relief vos messages publicitaires.

La visibilité auprès du plus grand nombre

Un affichage sur un panneau LED publicitaire ou un totem LCD fera gagner votre entreprise en notoriété ! En utilisant un panneau d’affichage stratégiquement placé le long d’une artère principale ou devant un centre commercial, vous multipliez vos cibles. Ce média publicitaire constitue un vecteur de communication de choix qui vous permet de diffuser votre message. À force d’être vu, ce dernier reste inconsciemment gravé dans l’esprit des passants. C’est ainsi un excellent moyen de fidéliser votre clientèle, d’attirer les prospects et de rassurer vos partenaires commerciaux et financiers.

pub Charvet digital Media
©Charvet Digital Media

Le choix de la cible

Selon son emplacement, un panneau d’information lumineux cible une clientèle spécifique. Le nom de votre entreprise doit être affiché en des lieux stratégiques en lien avec votre stratégie et votre produit. Prenons quelques exemples pour illustrer le propos : l’installation d’une affiche à quelques mètres de votre enseigne est un excellent moyen de guider le public jusqu’à chez vous ; la mise en place d’un panneau publicitaire dans une rue fréquentée, vous permet de vous démarquer de vos concurrents ; l’affichage de votre marque en grand au bord d’une route souvent embouteillée est l’assurance de gagner des prospects. Tout cela participe à la conversion de votre audience en clients.

La sélection du support publicitaire

Le dernier élément important consiste à sélectionner le support de communication adapté. Les solutions sont nombreuses : écrans géants, totems, panneaux d’affichage et autres signalétiques digitales connectées. Vous disposez aussi d’une grande diversité de possibilités en termes de format : affichage double ou simple face, paysage ou portrait, etc. Il en est de même en ce qui concerne les technologies d’affichage et d’éclairage. Un conseil : pour vous démarquer de vos concurrents, optez pour des affiches sur-mesure qui reprennent votre charte graphique. Ce dernier point est essentiel afin de garder une cohérence d’image de marque.

Utilisez les divers atouts de l’affichage urbain pour faire votre propre publicité. Lorsqu’il est stratégiquement placé, ce puissant vecteur de communication d’entreprise constitue un apport marketing d’importance. À la vue des panneaux publicitaires, vos clients et prospects se dirigeront vers votre enseigne en priorité.

Edouard

Continue Reading

Previous: À qui offrir des cadeaux publicitaires ?
Next: Comment choisir le bon objet publicitaire pour son entreprise ?

Articles similaires

déménagement entreprise Comment choisir le bon objet publicitaire pour son entreprise ? 3 min de lecture
  • Communication

Comment choisir le bon objet publicitaire pour son entreprise ?

cadeaux publicitaires À qui offrir des cadeaux publicitaires ? 3 min de lecture
  • Communication

À qui offrir des cadeaux publicitaires ?

communication-non-verbale-definition Communication non verbale : définition 4 min de lecture
  • Communication

Communication non verbale : définition

communication-entreprise En quoi consiste la communication d’entreprise ? 4 min de lecture
  • Communication

En quoi consiste la communication d’entreprise ?

reseauter Peur d’aller à une soirée réseau ? Nos conseils pour réseauter sans crainte ! 3 min de lecture
  • Communication

Peur d’aller à une soirée réseau ? Nos conseils pour réseauter sans crainte !

Entreprendre près de chez vous

  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Marseille
  • Montpellier
  • Nantes
  • Nice
  • Paris
  • Strasbourg
  • Toulouse

Articles récents

  • C’est quoi l’accompagnement entrepreneurial ?
  • Trois villes où implanter son entreprise en Belgique
  • Comment calculer une marge ?
  • Comment faire un bon espace de travail ?
  • Comment choisir le bon objet publicitaire pour son entreprise ?
  • Twitter
©2021 Entreprendre pour de vrai
Posting....
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}