Comment passer du coworking à travailler dans ses propres bureaux ?
Le coworking reste l’une des techniques de travail en équipe les plus prisées en France. Et pour cause : le coworking possède de nombreux avantages. Il permet en effet de faire travailler de nombreux collaborateurs au sein d’un même espace et favorise le travail en équipe. Pourtant, entre le déménagement d’entreprise et l’application d’une nouvelle organisation, passer du coworking à travailler dans ses propres bureaux peut se révéler être une transition difficile. On vous dévoile tous nos conseils pour que cette transition se déroule pour le mieux.
Conserver les contacts avec ses collègues et collaborateurs
Pour que la transition entre l’espace coworking et votre nouveau bureau se déroule pour le mieux, il sera indispensable de conserver tous les contacts professionnels que vous possédiez avec votre équipe. En effet, travailler au sein d’un espace coworking encourage le travail en équipe. Se retrouver seul au sein de son propre bureau peut alors influencer la qualité de ce travail. Pour cela, il est indispensable d’organiser régulièrement des réunions avec ses collaborateurs pour que ces liens ne se perdent pas et que la qualité de votre travail ne périclite pas. Ces réunions pourront aussi bien se dérouler dans l’espace coworking ou même dans votre nouveau bureau.
Organiser un déménagement d’entreprise
Lorsque l’on passe d’un espace coworking à ses propres bureaux, il vous faudra déplacer tout votre matériel : bureau, ordinateur, chaise, documents, etc. Pour éviter que cette étape ne prenne trop de temps, il est parfaitement possible de se faire accompagner par un professionnel pour assurer ce déménagement d’entreprise. C’est aujourd’hui la technique la plus fiable pour ne perdre aucun document au cours de ce déménagement et pour s’assurer que votre futur bureau sera opérationnel le plus rapidement possible. Pour cela, il suffit de demander des devis déménagement à plusieurs prestataires de services.
Se montrer disponible même lorsque l’on est dans son bureau
Travailler dans son propre bureau peut parfois limiter les contacts que l’on a avec ses collègues. En effet, nombreux sont les salariés qui auront l’impression de vous déranger s’ils viennent directement dans votre bureau. Or, cette situation peut contribuer à une baisse de productivité. Pour parer à cela, il est indispensable de faire comprendre à ses collègues que l’on reste complètement disponible pour eux et qu’il ne faut pas hésiter à venir pousser la porte de votre nouveau bureau en cas de problème. Cela vous permettra de vous montrer accessible et disponible pour vos employés.
Ainsi, il est indispensable de prendre une série de mesure pour que la transition et le déménagement d’entreprise entre l’espace coworking et vos nouveaux bureaux se déroulent pour le mieux. Ces quelques conseils vous permettront de conserver votre productivité et d’éviter que votre travail en pâtisse.