Publicité : quel est l’intérêt de l’affichage urbain ?
La publicité constitue le nerf de la guerre de toute entreprise, quelle que soit sa notoriété. Élément essentiel de toute stratégie marketing, elle est d’autant plus efficace qu’elle est visible par un grand nombre de cibles. Découvrez les avantages de l’affichage urbain pour mettre en relief vos messages publicitaires.
La visibilité auprès du plus grand nombre
Un affichage sur un panneau LED publicitaire ou un totem LCD fera gagner votre entreprise en notoriété ! En utilisant un panneau d’affichage stratégiquement placé le long d’une artère principale ou devant un centre commercial, vous multipliez vos cibles. Ce média publicitaire constitue un vecteur de communication de choix qui vous permet de diffuser votre message. À force d’être vu, ce dernier reste inconsciemment gravé dans l’esprit des passants. C’est ainsi un excellent moyen de fidéliser votre clientèle, d’attirer les prospects et de rassurer vos partenaires commerciaux et financiers.
Le choix de la cible
Selon son emplacement, un panneau d’information lumineux cible une clientèle spécifique. Le nom de votre entreprise doit être affiché en des lieux stratégiques en lien avec votre stratégie et votre produit. Prenons quelques exemples pour illustrer le propos : l’installation d’une affiche à quelques mètres de votre enseigne est un excellent moyen de guider le public jusqu’à chez vous ; la mise en place d’un panneau publicitaire dans une rue fréquentée, vous permet de vous démarquer de vos concurrents ; l’affichage de votre marque en grand au bord d’une route souvent embouteillée est l’assurance de gagner des prospects. Tout cela participe à la conversion de votre audience en clients.
La sélection du support publicitaire
Le dernier élément important consiste à sélectionner le support de communication adapté. Les solutions sont nombreuses : écrans géants, totems, panneaux d’affichage et autres signalétiques digitales connectées. Vous disposez aussi d’une grande diversité de possibilités en termes de format : affichage double ou simple face, paysage ou portrait, etc. Il en est de même en ce qui concerne les technologies d’affichage et d’éclairage. Un conseil : pour vous démarquer de vos concurrents, optez pour des affiches sur-mesure qui reprennent votre charte graphique. Ce dernier point est essentiel afin de garder une cohérence d’image de marque.
Utilisez les divers atouts de l’affichage urbain pour faire votre propre publicité. Lorsqu’il est stratégiquement placé, ce puissant vecteur de communication d’entreprise constitue un apport marketing d’importance. À la vue des panneaux publicitaires, vos clients et prospects se dirigeront vers votre enseigne en priorité.