Skip to content
  • Twitter
Entreprendre pour de vrai

Entreprendre pour de vrai

Les clefs de l'entrepreneuriat

Primary Menu
  • Accueil
  • Création entreprise
  • Gérer son entreprise
  • Communication
  • Comptabilité
  • Plus
    • Recrutement
    • Formation
  • A propos
  • Home
  • Gérer son entreprise
  • Quelles sont les clés pour devenir entrepreneur ?
  • Gérer son entreprise

Quelles sont les clés pour devenir entrepreneur ?

3 min de lecture
cadeaux publicitaires homme qui est content

Vous souhaitez vous lancer à votre propre compte ? Mettez toutes les chances de votre côté pour réussir. Voici les 4 clés pour devenir entrepreneur.

Sommaire

Toggle
  • Entrepreneur : choisissez le moment opportun pour débuter
  • Mettez-vous à la place de vos clients
  • Faites partie d’un réseau d’entrepreneurs
  • Agissez en chef d’entreprise
    • Quelques mots sur Entreprendre pour de vrai

Entrepreneur : choisissez le moment opportun pour débuter

Le bon moment pour vous lancer dans l’entrepreneuriat correspond à la conjonction de différents cheminements. Avez-vous bien mûri votre décision et peser correctement le pour et le contre de votre choix ? Pour quel statut avez-vous opté : la création d’entreprise, la franchise ou le portage salarial ? De quelle surface financière disposez-vous avant d’escompter les premiers revenus de votre activité ? Les réponses à ces questions vous permettent de tracer un chemin. Veillez à vous y engager au bon moment, selon votre secteur d’activité et la période de l’année. Votre objectif doit être de rencontrer vos clients potentiels dès le premier jour.

A lire : Comment se mettre auto-entrepreneur ?

Mettez-vous à la place de vos clients

La meilleure manière d’anticiper les attentes de vos clients est de vous mettre à leur place. Il ne suffit pas de vendre un produit de qualité pour que votre entreprise fonctionne. À la question comment devenir entrepreneur, le richissime entrepreneur américain Sam Walton répondait toujours la même chose : intéressez-vous à votre client ! Il est le seul patron d’une entreprise, pouvant en licencier tout le personnel simplement en allant dépenser son argent ailleurs ! Placez donc le client au centre de votre stratégie commerciale. Pour savoir comment agir, c’est très simple : posez-vous la question du service que vous souhaiteriez obtenir en poussant la porte d’un commerce.

Entrepreneur

Faites partie d’un réseau d’entrepreneurs

C’est bien connu, l’on est plus fort lorsqu’on est en groupe. En constituant et en cultivant un réseau professionnel, vous vous ouvrez des horizons insoupçonnés. C’est notamment le grand avantage que vous confère l’entrepreneuriat en franchise. Dans le contenu du DIP franchise obligatoire, vous prenez connaissance de l’importance du réseau et de son évolution. Il s’agit pour vous d‘un élément d’importance à considérer dès votre réflexion du départ.

Agissez en chef d’entreprise

Un chef d’entreprise se doit de montrer l’exemple et d’être responsable. Servez d’exemple à vos collaborateurs en faisant preuve de sang-froid dans la prise de vos décisions. Vos employés doivent pouvoir se reposer sur vous, afin de travailler en confiance. Cette confiance entraîne leur motivation, elle-même débouchant sur la productivité. L’action de chacun quel que soit son poste participe de la croissance générale. Soyez également responsable vis-à-vis des clients, des fournisseurs et des partenaires commerciaux et financiers. Chacun doit voir en vous un interlocuteur de confiance, réactif et proactif.

Mettez toutes les chances de votre côté en choisissant la franchise pour vous mettre à votre compte. Une étude de l’Insee portant sur les cinq premières années suivant la création d’une entreprise est riche d’enseignements : l’on y apprend que 90 % des franchisés poursuivent leur activité, tandis que 80 % des auto-entrepreneurs ont arrêté !

Image Arrondie

Quelques mots sur Entreprendre pour de vrai

L'entrepreneuriat est au cœur de nos vies. Nous croyons fermement que chaque idée innovante mérite d'être soutenue et développée. Notre passion réside dans l'accompagnement des porteurs de projets, en les aidant à transformer leurs visions en réalités tangibles.

Tweetez
Partagez
Épingle

Continue Reading

Previous: Pourquoi sous-traiter la logistique ?
Next: Entreprise : comment déménager ?

Articles similaires

avocat en droit des affaires
Pourquoi consulter un avocat pour structurer son entreprise ?
4 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Pourquoi consulter un avocat pour structurer son entreprise ?

géomarketing
Quand faire une étude géomarketing ?
6 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Quand faire une étude géomarketing ?

IP box propriété intelectuelle
Quels sont les impacts à long terme des IP Box sur le paysage de la propriété intellectuelle ?
3 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Quels sont les impacts à long terme des IP Box sur le paysage de la propriété intellectuelle ?

données
L’intelligence artificielle au service de l’optimisation des itinéraires logistiques
3 min de lecture
  • Gérer son entreprise

L’intelligence artificielle au service de l’optimisation des itinéraires logistiques

travailler locaux professionnels
Où travailler quand on n’a pas de locaux professionnels ?
3 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Où travailler quand on n’a pas de locaux professionnels ?

DJ
Combien coûte un DJ pour une soirée d’entreprise ?
3 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Combien coûte un DJ pour une soirée d’entreprise ?

Articles récents

  • Gamification dans le recrutement : tendance ou révolution ?
  • Préparer son entreprise à une potentielle crise économique
  • Communiquer sans budget : les techniques les plus efficaces
  • L’art de dire non : une compétence clé pour les dirigeants
  • Pourquoi consulter un avocat pour structurer son entreprise ?

Entreprendre près de chez vous

  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Marseille
  • Montpellier
  • Nantes
  • Nice
  • Paris
  • Strasbourg
  • Toulouse
  • Plan du site
  • Twitter
© 2025 Entreprendre pour de vrai
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}