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Comment choisir son prestataire de services de paiement ?

2 min de lecture
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Question cruciale lorsqu’on met en place un site de e-commerce ou une marketplace : comment bien choisir un prestataire de services de paiement ? La sélection de votre PSP doit se faire méthodiquement. Il faudra établir des critères précis et bien étudier vos envies pour avoir un prestataire qui correspond à vos besoins.

Choisir un prestataire sécurisé

Le paiement en ligne est très souvent un sujet sensible. Il est soumis à de nombreuses réglementations. Il est primordial que votre PSP paiement propose des options de sécurisations des données bancaires. Ces options permettront à vos potentiels clients de renseigner leurs données bancaires en toute sécurité. Cela vous délestera de certaines contraintes légales liées à la gestion de ces données. L’idéal est de choisir un prestataire de services de paiement avec un système d’authentification forte (3D Secure 2.0 par exemple). Ce système permet de sécuriser tous les paiements en ligne et limite les risques de fraude. Il demande aux porteurs de carte de s’authentifier à l’aide d’un SMS ou de leur application bancaire.

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Choisir la meilleure intégration

Aujourd’hui, de nombreux sites marchands lancent leur plateforme de vente en ligne à l’aide d’une solution CMS Open Source. On retrouve principalement des sites qui tournent sous Magento, Woocommerce ou Prestashop. Peut-être avez-vous décidé de développer votre boutique sans passer par une de ses solutions. Dans ce cas-là, il faudra bien vérifier que les modules de paiement puissent parfaitement s’intégrer à votre site. Sur des solutions comme Prestashop le paiement en ligne s’intègre parfaitement au site. Pour un site créé par un développeur, l’intégration peut être plus compliquée. Même si généralement, les prestataires proposent des plug-ins dont l’intégration est très simple à réaliser.

Adapter les moyens et modes de paiement

Pour toucher le plus de personnes possible, il est important d’adapter les moyens et modes de paiement à tous. Peut-être que votre entreprise vend à l’échelle internationale. Dans ce cas-là, les moyens de paiement diffèrent d’un pays à l’autre et d’un client à l’autre. Certains préféreront la carte, d’autres le virement. Essayez donc de trouver un prestataire de service de paiement avec une offre de moyens et de modes de paiement la plus vaste. Cela jouera un rôle important sur le taux de conversion de votre commerce en ligne.

Il est donc assez simple de choisir un prestataire de services de paiement de nos jours. Avec la très forte progression du e-commerce ces dernières années, on retrouve de plus en plus de solutions personnalisées. En plus de ça, elles s’installent très facilement et restent très simples à gérer au quotidien.

Edouard

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