Skip to content
  • Twitter
Entreprendre pour de vrai

Entreprendre pour de vrai

Les clefs de l'entrepreneuriat

Primary Menu
  • Accueil
  • Création entreprise
  • Gérer son entreprise
  • Communication
  • Comptabilité
  • Plus
    • Recrutement
  • A propos
  • Home
  • Gérer son entreprise
  • Comment bien se présenter en séminaire ?
  • Gérer son entreprise

Comment bien se présenter en séminaire ?

2 min de lecture
seminars

Vous êtes appelé à prendre la parole dans un séminaire d’entreprise ? Pour réussir votre intervention, quelques préparatifs sont recommandés. Voici nos conseils pour vous faire remarquer.

Quel temps de parole privilégier lors d’un séminaire ?

Combien de temps devez-vous parler en introduction d’un séminaire professionnel ? La présentation ne doit pas durer trop longtemps. Une trentaine de secondes est généralement recommandée afin de ne pas lasser votre auditoire. Préparez donc votre allocution sur cette base en veillant à bien articuler pour que votre discours soit intelligible. Veillez par ailleurs à adopter un ton en adéquation avec le sujet. S’il s’agit d’un séminaire insolite en Rhône-Alpes, essayez d’amuser votre public pour ne pas paraître en décalage. Utilisez quelques blagues à cet effet, mais n’en abusez pas, car cela risquerait d’avoir l’effet inverse.

femme_speech

Quelle attitude adopter lors d’une présentation en séminaire ?

Cela va sans dire, mais votre tenue vestimentaire est primordiale. Sans être tiré à quatre épingles, choisissez des habits convenables. Selon le thème du séminaire, votre style peut parfaitement être sportif, mais avec élégance. Avant, pendant et après votre prise de parole publique, soyez affable. À défaut, peu de personnes seront enclines à vous prêter attention. Arborez donc un large sourire et intéressez-vous à votre entourage immédiat. Un séminaire dans le centre des congrès d’Aix-les-Bains rassemble des dizaines de participants. C’est l’occasion parfaite pour élargir votre réseau et remplir votre carnet d’adresses. En règle générale, la meilleure manière de bien présenter et de vous présenter consiste à être vous-même. N’essayez pas de jouer un rôle ou de paraître pour ce que vous n’êtes pas. Vous seriez très vite mal à l’aise et aussi rapidement démasqué ! Enfin, lors de votre intervention, ne vous focalisez pas sur l’importance de votre auditoire. Imaginez que vous vous adressez à une seule personne de votre entourage et parlez sans hésitation.

Pour trouver la présentation en séminaire qui convient, adaptez-vous au lieu de l’événement. Habillez-vous selon que le style de l’emplacement est guindé ou axé sur la relaxation. Émaillez votre prise de parole de quelques anecdotes pour détendre l’atmosphère et gagner votre public. N’hésitez pas enfin à faire preuve de sociabilité et d’intérêt envers les personnes que vous rencontrez à cette occasion. Cela vous permet d’étoffer votre propre répertoire professionnel.

Edouard

Continue Reading

Previous: E-commerce : comment se protéger contre les cyberattaques ?
Next: Qu’est-ce qu’un RTT ?

Articles similaires

location bureaux C’est quoi l’accompagnement entrepreneurial ? 3 min de lecture
  • Gérer son entreprise

C’est quoi l’accompagnement entrepreneurial ?

protéger données e-commerce Mise en conformité RGPD : comment faire ? 2 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Mise en conformité RGPD : comment faire ?

déménagement entreprise Comment gérer les stocks de fournitures de bureau ? 2 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Comment gérer les stocks de fournitures de bureau ?

logiciel Comment choisir un WMS ? 2 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Comment choisir un WMS ?

combien-de-fois-peut-on-beneficier-credit-impot Combien de fois peut-on bénéficier du crédit d’impôt ? 4 min de lecture
  • Gérer son entreprise

Combien de fois peut-on bénéficier du crédit d’impôt ?

Transport TPE : les avantages du groupage en transport 2 min de lecture
  • Gérer son entreprise

TPE : les avantages du groupage en transport

Entreprendre près de chez vous

  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Marseille
  • Montpellier
  • Nantes
  • Nice
  • Paris
  • Strasbourg
  • Toulouse

Articles récents

  • C’est quoi l’accompagnement entrepreneurial ?
  • Trois villes où implanter son entreprise en Belgique
  • Comment calculer une marge ?
  • Comment faire un bon espace de travail ?
  • Comment choisir le bon objet publicitaire pour son entreprise ?
  • Twitter
©2021 Entreprendre pour de vrai
Posting....
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}