Comment promouvoir un événement professionnel ?
Organiser un événement d’entreprise est une tâche qui demande de la rigueur et la mise en place d’une stratégie pertinente. De manière à rendre visible votre événement, vous devez miser sur une communication efficace. Laissez-nous vous donner nos conseils pour promouvoir un événement professionnel.
Bien préparer la communication en amont de l’événement
Avant toute chose, pour réussir la promotion de votre événement professionnel, vous devez absolument préparer la communication de cet événement.
Nous ne pouvons que vous conseiller de mettre en place un rétro planning des actions de communication pour savoir quel message communiquer à quel moment et par quel canal.
En fonction de l’ampleur de votre événement, il vous faudra lancer les invitations et communiquer autour de la date quelques mois avant le lancement de l’événement pour que tout le monde puisse réserver cette date.
Préparer des goodies sur-mesure
Pour réussir la promotion de votre événement professionnel, nous vous conseillons vivement de prévoir des goodies sur-mesure à distribuer à chacun de vos invités.
Par exemple, prévoyez la commande de chargeur USB publicitaire comme celui-ci plusieurs mois avant l’événement. De cette manière, vous pourrez être rassuré de les recevoir en temps et en heure.
Distribuer des objets publicitaires à ses invités est une manière d’apporter une expérience unique à l’événement. D’autant plus que ces objets participeront au déploiement de la communication de votre entreprise en dehors du cadre de l’événement.
Les canaux à utiliser pour promouvoir votre événement
Pour communiquer efficacement autour de votre événement, ne négligez pas certains canaux de communication. Nous ne pouvons que vous conseiller d’envoyer un e-mail personnalisé à toutes les personnes invitées à votre événement professionnel.
N’hésitez pas non plus à faire la promotion de votre événement sur le site web de votre entreprise. En effet, il s’agit d’un canal idéal pour annoncer l’organisation de votre événement à une audience ciblée.
S’il s’agit d’un événement interne, il n’y a rien de plus efficace que de concevoir des affiches visuelles à placer un petit peu partout dans les locaux de l’entreprise. Placez ces affiches à des endroits stratégiques tels que la machine à café, la cuisine ou la salle de repos.
Rien ne vous empêche également d’inviter vos collaborateurs en passant les voir physiquement dans leur bureau. Ce sera également l’occasion de leur offrir un objet publicitaire et éco-responsable pour leur donner envie de participer à votre événement professionnel.
Qu’il s’agisse des prestations à réserver ou des moyens mis en œuvre pour le promouvoir, il est primordial d’organiser un événement professionnel en définissant un planning à suivre.