Un livre qui fait réfléchir : La loi de l’attraction

Un livre qui fait réfléchir : La loi de l’attraction

Et si tous les humains s’attiraient entre eux ? Et si une loi régissait tout ceci ? Je t’invite à découvrir pourquoi lire La loi de l’attraction pourra être un bon investissement (le temps de ta lecture).

Avant de commencer : j’entame ici une série d’articles sur les livres qui m’ont permis d’avancer dans ma première entreprise, et d’avancer en tant qu’entrepreneur. Tu pourras y puiser ton inspiration, des outils, des idées, et pourquoi pas, avoir envie de lire le livre en entier !

 

Si tu ne veux pas être spoilé, je te fais un résumé : On attire tout ce que l’on veut, mais aussi et surtout je dirais : ce que l’on ne veut pas ! Et voilà tu peux partir … ou rester et découvrir pourquoi ce livre, et ce qu’il t’apprend, peut être bien pour ton entreprise, et toi même …

Encore cette fameuse pilule bleue, ou rouge.

 

Un livre étrange à lire

Quand tu commences ce livre, la première chose qui peut te paraître étrange, c’est son côté ésotérique.

Mais c’est qui cet Abraham ?!

Et c’est le premier défi que tu devras affronter : passer cette impression que ce livre n’est pas fait pour toi. (bon, si tu as déjà l’habitude des livres ésotériques, un peu décalé, alors, tu auras peut-être même apprécié).

 

Après une trentaine de pages, l’impression commence à s’estomper, et à force, tu arrives presque à t’habituer, l’apprécier cet Abraham.

De là, à croire en lui… c’est le but du livre.

 

Alors, oui, tu l’as compris, je t’invite à passer le cap de cette sensation bizarre de rentrer dans un monde un peu perché.

Si tu réussis à le passer, tu vas découvrir une vision de la vie très … particulière et tellement enrichissante !

 

A retenir, dans ta vie

Ce livre est un parcours initiatique vers le contrôle de tes pensées et de tes besoins,, et d’écoute active de ton être intérieur.

Si tu souhaite arriver à la connaissance et la maîtrise parfaite de la Loi de l’attraction, tu vas devoir, selon Abraham, passer par trois étapes d’apprentissage :

 

Connaître la Loi de l’attraction

Tu vas apprendre une nouvelle loi, cette de l’Attraction.

Cette loi résume des phrases que l’on a souvent entendu, comme par exemple :

qui se ressemble s’assemble

Le plus important ici est d’en prendre conscience, de comprendre que tout est régi par cette loi.

 

Tu as des doutes, je sans que tu as des doutes.

J’en avais aussi plein.

Alors voici un exemple parlant je trouve :

06:00 du matin, tu te réveilles, tu as passé une sale nuit. Tu es dans le brouillard. Ton conjoint commence à te parler, ça t’agresse, ça t’énerve. Tes enfants s’agitent autour de toi. Tout ce que tu veux c’est du calme.

Décidément, c’est une vraie sale journée ! Et puis, ça s’arrête pas là ! Ah ça non, ton client décide de t’appeler, il te fout une pression de dingue, pour que demain matin, tout soit livrer !

Cette journée n’arrêtera donc jamais ! Midi, tu te retrouves seul avec ton sandwich, super comme repas ! Et la journée n’est pas finie …

 

Cet exemple, ça te parle ? Et si tout ce qui s’est accumulé venait du fait que tu avais attiré tout cela ? Consciemment, et surtout inconsciemment ?

Attends, je t’arrête tout de suite, j’ai pas décidé de passer une sale nuit !

Je suis bien d’accord avec toi ! Essayons tout de même de voir si la journée aurait mieux se passer ?

Tu te lèves …. non tu prépares ta nuit en te couchant plus tôt, en te détendant, en souhaitant et voulant passer une belle nuit.

Tu te lèves, tranquillement, et tu acceptes alors plus facilement les échanges familiaux, les clients, etc ..

Être convaincu ?

Je ne t’ai pas convaincu, je sens bien !

OK, saches que pour attirer l’attraction, Abraham te proposera un Atelier d’attraction. Il appelle ça l’Atelier Créatif.

Ca dure 15 minutes, par jour, et ça te permet de te poser, pour penser à ce que tu désires.

Tu vas alors formuler ce que tu veux, ce que tu désires.

Un point intriguant

Avant de passer à la suite, je tiens aussi à te préciser qu’Abraham nous avertit sur un point très très très TRÈS important :

Ce que tu ne veux pas tu l’attires aussi !

ce que tu ne veux pas vient à toi

Ca surprend n’est-ce pas ?

 

Et c’est pourtant l’un des points les plus importants à retenir. Comme quand tu te lèves le matin avec ta mauvaise humeur. Tu as peut-être attiré-e ce que tu ne voulais pas.

 

Un victime d’un cambriolage attire alors vers elle le vol, car elle ne le veut pas très fortement.

Comment ne pas attirer cela : commençons, selon Abraham, par émettre cette pensée :

C’est son expérience, pas la mienne. Je ne choisis pas cela.

 

Maîtriser la science de la création délibérée

C’est pas mal tordu, n’est-ce-pas ?

 

Après avoir pris conscience de la Loi d’Attraction,  ce livre, à travers Abraham, nous amène à être capable de créer délibérément, en toute conscience, ce que l’on veut.

Comment ?

Par le processus de Création délibérée, pardi ! (fallait la trouver celle-là)

 

Plutôt que contrôler ses pensées, il faut alors passer au second stade de la formation, et arriver à … écouter ses sentiments.

Les écouter au point de savoir exactement ce que l’on veut, et ce que l’on ne veux pas, est le moteur de la création délibérée.

Ainsi, la clef est de s’écouter, d’écouter et d’accueillir ses sentiments, tout est respectant la Loi de l’Attraction.

 

Si tu te sens bien, c’est que tu es sur la bonne voix, si tu ne te sens pas bien, c’est que ton Être intérieur (l’âme, ta conscience, ou qui tu veux qui représente ton être non physique), t’indique que ce n’est pas ce que tu as besoin. Et surtout, que tu es en train de créer du négatif : tes pensées deviennent négatives, tu vas alors attirer les choses négatives.

Ca fait peur, hein !

 

Il devient donc important que tu fasses des check-up réguliers sur ce que ce tu désires, et les raisons pour lesquelles tu as ces désires.

En l’écrivant, sur papier, ou sur ton pc (personnellement, je préfère encore le papier pour ce type d’actions), tu vas générer des pensées positives, tu vas créer positivement.

 

En plus du pouvoir créateur, c’est très utile pour faire un état des lieux sur ce que l’on souhaite, notre but de vie, où tout du moins jusqu’à la prochaine étape de notre vie.

Plus l’émotion est vive (il ne faut pas se forcer à ressentir l’émotion, ça doit être naturel, au fond de soi) quand tu écris un désir, plus ce que tu souhaites va se réaliser rapidement !

Tout simplement …

Enfin, c’est pas si simple … mais ça s’apprend !

 

Expérimenter l’art de la permission

Le summum, une fois que l’on est passé par les deux première étapes de compréhension, c’est d’arriver à l’Art de Permettre.

Permettre ne veut pas dire tolérer. C’est très différent selon Abraham !

Alors c’est quoi Permettre ? C’est accepter que l’autre est différent de soi, qu’il a sa propre vérité, sa propre vie, et que toi aussi, tu as la tienne.
Ne pas chercher à le faire changer, à le faire plier à ta vérité.

 

Tu sais par exemple, comme quand tu t’énerves face à une personne qui te fais une queue de poisson, et tu lui fais des appels de phares, car tu n’as que ton point de vue, ta vérité.

Permettre, c’est laissé l’autre être ce qu’il est. De toute façon, s’il est entré dans ta vie, c’est qu’une pensée, un événement, parfois créé depuis plusieurs années, a fait qu’il est arrivé dans ta vie maintenant.

Le laisser venir, l’accueillir, comme un cadeau, c’est que préconise Abraham.

 

Et en vrai ça donne quoi ?

Quand tu crées ton entreprise, tu as bien souvent plein d’événements négatifs qui peuvent arriver : un client chiant, une facture non payée qui tarde à être soldée …
Il peut être vraiment intéressant ce que dire que cela peut être du à des pensées que tu as eu, et qui ont amené qu’aujourd’hui tu sois dans cette situation.

 

La Création délibérée peut t’aider à te dire qu’il faut s’écouter, vraiment s’écouter, connaître ses sentiments et les écouter.
Il devient par contre plus dur de ne pas avoir, par moment, des pensées négatives.

Et puis, tu peux vite te mettre à stresser, à t’inquiéter si tu as une pensée négative.
En fait, je pense que c’est le début du parcours d’apprentissage.

Plus tu avances dans ce travail sur la maîtrise de la Loi d’Attraction, plus tu remarques que tu dois faire le tri dans ce que tu veux, avec qui tu veux être.
Tu vas pouvoir écouter ton instinct, tes ressenties pour te guider vers ce que tu veux vraiment.

De plus, en écrivant ce que tu désires réellement, en restant focus sur ces objectifs, tu vas cristalliser tes désirs, afin qu’ils entrent dans vie, au bon moment.

 

Avoir la foi pour attirer

Le plus dur ?

Avoir la foi, selon moi. Il faut vraiment y croire, sans avoir aucun doute sur le procédé. Sinon les effets sont limités.

Avoir la foi quand on a une entreprise est sans doute un gage de réussite. (à méditer)

 

Je te conseille réellement de lire ce livre, il est une source d’inspiration, de réflexion, et fait partie de mon top 10 des livres à avoir lu quand on est un-e entrepreneur-e.

 

Et toi, tu as la foi dans ce que tu fais ? Tu crée délibérément ?  As-tu déjà lu ce livre, qu’en as-tu pensé ?

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 8
  •  
    8
    Partages
  •  
    8
    Partages
  •  
  •  
  •  
  • 8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *